#1 : C’est un jeu

La règle n°1 est la plus importante, et c’est celle que vous devez accepter immédiatement. C’est très simple. Vous voudrez peut-être le combattre, mais peu importe ce que vous faites, c’est une règle. Et la règle est que l’argent est un jeu. La grande chose à propos de n’importe quel jeu est que peu importe le jeu auquel vous jouez, vous finissez par devenir bon. Si je n’ai jamais joué aux échecs et que vous y avez joué 100 fois, vous allez probablement me battre. Si j’ai joué au Monopoly 1 000 fois et que vous y avez joué trois fois, je vais probablement vous battre. Donc, la grande chose à propos du jeu d’argent est qu’il peut être appris.

#2 : Ne détestez pas l’argent

Ensuite, ne détestez pas l’argent. Si vous détestez l’argent, vous n’en aurez jamais. Pourquoi? Parce que l’argent n’aime pas les haineux. Si vous dites constamment des choses comme « l’argent ne pousse pas sur les arbres » ou « les riches sont ceci ou cela », l’argent répond en disant : « Vous avez raison ! »

C’est presque comme si vous alliez à un rendez-vous avec une jolie fille et que vous lui disiez que vous n’aimez pas les jolies filles qui ne connaissent pas grand-chose à la philosophie. Vous dites que tout ce qui les intéresse, c’est leur apparence, leur maquillage et leur entraînement. La réponse de la fille est : « Mec, je me maquille et je m’entraîne tous les jours pour rester en forme. Mais j’aime aussi d’autres choses dans ma vie. Mais tu sais quoi ? Tu as raison. Tu n’es pas attiré par moi et je ne t’aime pas. » Elle va ensuite trouver un autre gars qui dit: « J’aime une fille qui prend soin de son corps et de sa peau et se maquille. J’aime une fille qui s’entraîne cinq jours par semaine. » Elle est attirée par ce type.

Alors gardez cette partie à l’esprit et ne soyez pas un ennemi de l’argent.

#3 : C’est un jeu en double

Le numéro trois des règles de l’argent est que l’argent est un jeu de double. Écoutez, vous pouvez arrêter de lire maintenant, tant que vous comprenez cela.

Tout le jeu de l’argent consiste à doubler votre argent. Qu’est-ce que je veux dire par le double de votre argent ? Laissez-moi vous l’expliquer de cette façon.

Si vous avez 1 000 $ en espèces sur votre compte bancaire, vous êtes à 10 doubles d’avoir un million de dollars. Vous êtes à cinq doubles de 32 000 $, à 13 doubles d’avoir 8,192 millions de dollars et à 14 doubles de 16 millions de dollars. Combien de temps pouvez-vous doubler votre argent ?

C’est ça. C’est un match en double. Pouvez-vous prendre ces 1 000 $ et les doubler à 2 000 $ l’année prochaine ? Maintenant que c’est 2 000 $, vous êtes à neuf pas d’un million de dollars. Si vous avez déjà 100 000 $ sur votre compte, alors vous êtes à trois ou quatre fois plus loin d’un million de dollars. Construire de la richesse est un jeu d’enfant quand on comprend le jeu du double.

Tolérance au risque et horizon
Maintenant que vous avez le concept de base, la question se résume à deux choses, votre tolérance au risque et votre horizon. Votre tolérance au risque dépend de votre âge. Si vous avez 65 ans, votre tolérance au risque est plus faible que si vous avez 22 ans. L’horizon est lié au temps. Quel est votre horizon temporel ? L’horizon temporel pourrait être : « Je veux avoir un million de dollars d’ici dix ans. Super. Si vous voulez avoir un million de dollars d’ici 10 ans, commencez par ce que vous avez en ce moment. Ensuite, vous jouez le jeu en double. Par exemple, si vous avez 17 000 $, vous vous demanderez de combien de doubles avez-vous besoin pour atteindre un million de dollars. À partir de là, vous pouvez déterminer un objectif de temps pour chacun des doubles afin d’atteindre votre objectif dans les 10 ans.

C’est un jeu simple, tant que vous connaissez le montant que vous avez, le montant que vous voulez, votre tolérance au risque et votre horizon temporel.

#4 : Séduction

Laissez-moi vous expliquer la séduction. L’argent aime être séduit. L’argent est attiré par les séducteurs. Tout comme une femme n’aime pas un homme désespéré, l’argent n’aime pas les gens désespérés. L’argent n’est pas attiré par les gens désespérés qui le veulent tellement parce qu’ils veulent le montrer à tout le monde. Non, non, vous devez séduire l’argent. Quand vous le faites, tout d’un coup l’argent dira : « Ooohhhhh, j’aime ce mec, j’aime cette fille. Oh mon Dieu ! Tu m’excites. »

Ne laissez pas l’argent vous séduire. Vous séduisez l’argent. Une fois que vous avez appris le jeu de la séduction avec l’argent, tout d’un coup, l’argent commence à arriver de partout, parce que l’argent est activé par des gens qui savent exactement ce qu’ils font. Au fait, plus vous apprendrez à séduire l’argent, plus vous vous améliorerez à ce jeu également.

#5 : Timing

#6 : Ennui

Le numéro six des règles de l’argent est l’ennui. Laissez-moi vous expliquer ce que signifie l’ennui. L’argent doit être déplacé. D’accord? Encore une fois, si une fille s’ennuie avec vous, elle vous quitte, parce que vous êtes trop ennuyeux. Il en est de même pour les hommes. Quand les gens s’ennuient, ils partent. Et l’argent n’aime pas s’ennuyer.

Qu’est ce que je veux dire ? Si l’argent reste sur un compte courant, l’argent va à quelqu’un qui sait comment l’utiliser. L’argent n’aime pas rester quelque part où il ne fonctionne pas. Donc, il va à quelqu’un d’autre qui sait quoi faire avec l’argent. Vous devez donc vous assurer que l’argent circule toujours pour vous, travaille pour vous et fait quelque chose pour créer plus d’argent pour vous.

#7 : Compte secret

La prochaine des règles de l’argent est d’avoir un compte secret. Vous devez toujours avoir un compte secret.

Qu’est-ce qu’un compte secret ? C’est un compte que personne d’autre – y compris votre conjoint, vos parents, votre meilleur ami, vos frères et sœurs – ne connaît.

Un compte secret est un compte de crise et peut être en espèces. C’est un compte qui se trouve quelque part que personne d’autre ne connaît. Je sais que vous pouvez dire, « Pat, tu as parlé d’ennui. » Mais ceci est une histoire complètement différente. Vous devez avoir un compte de crise qui n’est pas votre fonds d’urgence.

Un compte secret est ce qui a sauvé mon entreprise lorsque nous traversions une période difficile. Le compte courant de l’entreprise est descendu à 13 000 $, et j’avais de la masse salariale, des commissions et tout ce qu’il fallait payer. Le compte de crise que j’avais est ce qui nous a sauvés. Personne n’était au courant. Cet argent est arrivé, je l’ai remis dans l’entreprise et nous avons traversé les moments difficiles. Vous devez donc toujours avoir un compte de crise secret.

#8 : Ne volez pas en première classe

Ensuite, ne payez pas pour voyager en première classe tant que vous n’avez pas 10 millions de dollars en banque. Je vois tellement de gens dépenser 2 000 $ pour un vol alors qu’ils peuvent dépenser 400 $. Écoutez, je mesure 6’4 « et pèse 240 livres, et savez-vous combien de fois j’ai payé la première classe? Zéro. Je ne paie pas la première classe. D’autres personnes paient pour ma première classe, mais je ne paie pas Je n’ai pas payé pour la première classe. J’ai souvent voyagé en première classe parce que j’ai des miles ou parce que des gens paient mon vol. Mais je ne paie pas moi-même pour la première classe.

Pourquoi donc? C’est parce que j’ai fait le calcul. Évidemment, je peux me permettre de le faire, pas de problème. Mais voici comment j’ai fait le calcul. Si je paie 2 000 $ pour un vol en première classe et que je peux prendre le même vol pour 500 $, c’est 1 500 $ de plus que je paie pour le vol. Si je prends l’avion neuf fois par mois, c’est une différence mensuelle de 13 500 $. Savez-vous ce que je peux faire avec 13 500 $ ? C’est quatre employés ou marketing ou expansion. Sur un an, c’est 162 000 $. Pourquoi est-ce que je gaspillerais cet argent ? C’est un cadre que je pourrais faire venir, ou deux employés incroyables. Donc je ne paie pas en première classe.

Une fois que vous avez 10 millions de dollars en banque et que vous voulez le faire, c’est parfait. À ce moment-là, vous voudrez peut-être acheter un jet privé, mais ne payez pas pour la première classe avant d’arriver à ce point.

#9 : Plan de compensation

#10 : La mentalité de la fin du monde

La prochaine des règles de l’argent est la mentalité de la fin du monde. Écoutez, CNN, MSNBC, Fox, Suze Orman, Dave Ramsey et d’autres sont tous payés pour vendre la crise. Pourquoi? Parce qu’il faut être prêt pour une crise. Donc, souvent, les gens ont peur et pensent que c’est la fin du monde. Par exemple, en 2008, lorsque la crise du marché a éclaté, tout le monde a commencé à retirer son argent. À l’époque, le Dow Jones était tombé à 6 000 quelque chose. Il est à 21 000 points aujourd’hui. Imaginez si vous laissiez l’argent dedans. Combien d’argent composé a été perdu simplement parce que les gens pensaient que c’était la fin du monde ?

Vous devez apprendre à gérer les moments où 90% du monde pense que c’est la fin du monde. Vous devez être prêt pour ces moments. Alors, comment faites-vous cela?

Laisse-moi expliquer. Je faisais partie de la communauté qui disait que c’était toujours la fin du monde. Puis j’ai réalisé à quel point vous devenez riche à cette époque. À l’époque où les gens disent que c’est la fin du monde, savez-vous qui gagne ? Ceux qui ont de l’argent. C’est pourquoi il est si important d’avoir de l’argent de côté. Et je ne parle pas de l’argent de l’ennui. Je parle d’avoir de l’argent de côté pour que, quand c’est la fin du monde, vous puissiez acheter des trucs.

La crise rend certaines personnes riches
Chaque fois qu’une crise survient, BEAUCOUP de gens deviennent riches. Pourquoi? Parce que tout est soldé quand il y a crise. Les gens vendent des produits exotiques parce qu’ils n’en ont plus les moyens. Les gens vendent des œuvres d’art pour 1/5 du prix et des maisons pour la moitié du prix. Toutes sortes de choses sont à vendre quand il y a une mentalité de type fin du monde.

Il est donc important d’avoir une stratégie pour cette période. Certains disent que les marchés s’effondreront à nouveau dans les deux à trois prochaines années. Je ne sais pas si cela arrivera, mais ce que je sais, c’est qu’ils vont tanker dans les 20 prochaines années. Et vous devez être prêt car il y aura des opportunités, si vous êtes prêt.

#11 : Étudiez vos politiciens

Ensuite, étudiez vos politiciens, en particulier votre président. Voici pourquoi. Vous devez connaître les philosophies et ce que les politiciens de votre nation et de votre communauté locale vont faire. Par exemple, si leur philosophie est de faire des impôts lourds, vous devez vous ajuster en conséquence. Si leur philosophie est de réduire les impôts, vous devez vous ajuster en conséquence.

Les gens me demandent : « Pat, que dois-je faire de Trump ? » Commencer une affaire! Les impôts sont réduits. Alors allez gagner vos millions de dollars dans les quatre prochaines années, et si c’est huit ans, allez gagner votre argent. Ajuster. Tout est question d’ajustement. Mais vous devez connaître les philosophies de vos politiciens et vous adapter en conséquence.

#12 : Étudiez les investisseurs avisés

Ensuite, étudiez les investisseurs intelligents. Par exemple, vous devriez lire tout ce que Warren Buffett publie. Chaque chose. Lisez tous ses livres, car en le faisant, il vous apprendra sa façon de penser, son état d’esprit.

Les gens demandent : « Pourquoi Warren Buffett a-t-il dépensé 35 millions de dollars pour acheter de l’argent il y a six ans ? Et pourquoi se tient-il à l’écart de la technologie ? La chose que vous devez respecter à propos de Warren Buffett, c’est qu’il s’en tient à une philosophie assez longtemps jusqu’à ce que cela fonctionne. Alors étudiez les investisseurs intelligents.

#13 : Jouez votre jeu

Le numéro 13 des 20 règles de l’argent est de jouer votre jeu. Ne comparez pas ou ne jouez pas au jeu de quelqu’un d’autre. Jouez votre jeu.

Laisse-moi expliquer. Disons que lorsque vous jouez en double, vous êtes à 8 000 $. Et disons que votre cousin est à 4 096 000 $. Ou disons que votre ami est à 128 000 $. Pourquoi vous comparez-vous à eux ? Vous devez jouer VOTRE jeu de double. Ils ont quatre ou plus de doubles devant vous, donc ce n’est pas le même match.

Tu ne peux pas dire « je vais jouer mon jeu au niveau des autres gars » parce que quand tu fais ça, tu prends des décisions imprudentes et tu risques de perdre un doublé. Vous ne voulez pas perdre de doubles.

Il est important de ne pas revenir en arrière, et chaque fois que vous vous concentrez sur les personnes qui vous précèdent, vous risquez de revenir en arrière. Alors concentrez-vous sur votre jeu, vos stratégies et votre horizon temporel. Concentrez-vous sur votre tolérance au risque et jouez en fonction de ce jeu.

Votre vision n’est peut-être pas d’être milliardaire. Votre vision n’est peut-être pas de faire quelque chose de très grand. Peut-être que votre vision n’est pas d’être un millionnaire déca, mais plutôt d’avoir un jour 2 millions de dollars. C’est tout bon. Jouez à ce jeu. Et mettez-y un plan. Mais ne vous comparez pas constamment aux autres.

Et au fait, si vous n’avez pas rempli le formulaire au point trois pour obtenir votre feuille de calcul de jeu de double, indiquez votre nom et votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous. Et lorsque vous remplissez la feuille de calcul du jeu de double, assurez-vous d’avoir votre jeu à l’esprit, et non celui de quelqu’un d’autre.

#14 : Index

#15 : Liez-vous d’amitié avec les créateurs d’argent

La prochaine des 20 règles de l’argent est de se lier d’amitié avec des créateurs d’argent en qui vous avez confiance. Voici pourquoi. Si vous êtes entouré d’autres personnes qui savent comment gagner de l’argent, vous allez gagner de l’argent. Si vous êtes entouré de gens qui ne gagnent pas d’argent et ne savent pas comment gagner de l’argent, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent. C’est comme ça que les choses fonctionnent.

Il est également important de savoir avec qui vous vous lancez en affaires. Parfois, les choses semblent trop douces ou sexy, mais vous ne connaissez pas la personne. Il est important pour moi de savoir avec qui je vais faire affaire. J’embauche très, très lentement et je licencie très vite. Au moment où j’en ai fini avec quelqu’un, boum, il est parti. Ce n’est pas un problème pour moi de virer quatre personnes en une journée. Si les choses ne sont pas au bon endroit, nous devons passer à autre chose.

Surtout pour les postes plus élevés, j’embauche très lentement. Je voyage avec la personne pour apprendre à la connaître. Alors, peu importe avec qui vous allez faire des affaires, liez-vous d’amitié avec eux. Voyagez avec eux. Si quelqu’un est extrêmement riche, allez dîner avec lui. Apprenez à connaître leur conjoint et comment ils sont avec leurs enfants. Voyez leur niveau de vie, leur comportement et leur discipline et si vous aimez ce que vous voyez, décidez de faire affaire avec eux.

#16 : La diversification est pour les poules mouillées

La prochaine règle monétaire est que la diversification est pour les poules mouillées. Donc, si vous êtes une poule mouillée et que votre tolérance au risque est très faible, ça va. C’est bien d’être une poule mouillée. Beaucoup de gens sont des poules mouillées. Mais si vous voulez vraiment créer de la richesse et que vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas un sou après avoir travaillé pendant 17 ans, vous avez un problème.

Quel est le problème? La diversification est un excellent concept que les conseillers financiers peuvent vendre aux personnes qui veulent jouer la sécurité. Si vous regardez ceci et que vous avez 73 ans, la diversification peut être bonne pour vous. Ou si vous avez 62 ans et que vous avez déjà atteint vos objectifs, votre tolérance au risque est plus faible parce que votre horizon temporel est plus court. Dans ce cas, vous jouez à un autre jeu.

Je parle principalement aux gens qui sont dans le mode offensif de leur vie. Je parle à des gens qui essaient de faire en sorte que leurs doubles aillent plus vite. Si vous comptez sur la diversification, cela prend 20 à 40 ans, et c’est si tout se passe comme prévu. Ne comptez donc pas sur la diversification pour vous emmener là où vous voulez aller.

#17 : Effet de levier

La prochaine des règles de l’argent concerne l’effet de levier. Tout est levier.

Permettez-moi d’expliquer ce que signifie l’effet de levier. Quand je dis effet de levier, je ne parle pas de s’endetter. Je parle de levier, point final. Voici quelques façons d’utiliser l’effet de levier dans votre entreprise :

  • Obtenez plus de soutien
  • Expansion
  • Commercialisez-vous davantage
  • Atteindre le client plus rapidement
  • Accélérez la vitesse de croissance de votre entreprise

Vous devez vous demander comment vous pouvez tirer parti de chaque aspect de votre entreprise, car l’effet de levier est un jeu de croissance. Et plus vous étudiez le concept d’effet de levier, mieux c’est pour votre patrimoine.

#18 : Positionnement

#19 : Partenariats stratégiques

Le numéro 19 des 20 règles de l’argent est de développer des partenariats stratégiques. C’est similaire à se lier d’amitié avec des créateurs d’argent, mais c’est légèrement différent parce que c’est intentionnel. Par exemple, dans notre entreprise, nous avons des partenariats stratégiques où beaucoup de gens gagnent de l’argent. Et plus les gens gagnent d’argent, plus ils continueront à faire affaire avec vous.

J’ai des partenariats stratégiques avec des entreprises de 400 milliards de dollars, des entreprises de 200 milliards de dollars et des entreprises de 60 milliards de dollars. J’ai des partenariats stratégiques avec de nombreuses entreprises différentes qui leur profitent. Les partenariats stratégiques augmentent la valeur de gagner de l’argent parce que beaucoup plus de gens gagnent de l’argent lorsqu’ils font affaire avec vous.

#20 : Syndrome du gros chèque

La dernière mais non la moindre des règles de l’argent est le syndrome du gros chèque. Oh mon dieu, j’ai vu tellement de gens gâcher tout ça.

Laissez-moi vous dire ce que j’entends par syndrome du gros chèque. Disons hypothétiquement que vous vendez des biens immobiliers. Et tout à coup, un client veut que vous vendiez sa maison de 3 millions de dollars. Vous le vendez et recevez un chèque de commission de 100 000 $. Vous vous dites : « Oh mon dieu ! J’ai gagné 100 000 $ ! Et pendant deux mois, vous vivez comme si vous gagniez 100 000 $ en un mois.

Ce que vous ne réalisez pas, c’est que vous devez considérer ces 100 000 $ comme un revenu de 8 300 $ par mois pendant un an. Ne le considérez pas comme 100 000 $. Regardez-le comme 8300 $. Je vois tellement de gens qui voient cela comme 100 000 $ et deviennent arrogants et arrogants. Ils ne réalisent pas que c’est juste un gros salaire. Et leur double va de plus en plus bas.

Voici une question pour vous. Préférez-vous prendre un demi-million de dollars d’avance ou prendre un revenu garanti de 100 000 $ sur 20 ans ? Lequel prendriez-vous ? La plupart des gens accepteraient le demi-million de dollars. Laissez-moi vous dire pourquoi 100 000 $, c’est plus. 100 000 $ totalisent deux millions de dollars. Et un demi-million de dollars, c’est juste un demi-million de dollars. Les 100 000 $ vous donnent la possibilité d’avoir un soutien plus fort pour prendre des décisions plus importantes afin d’obtenir de plus gros doubles.

Maintenant, vous pouvez dire : « Mais Pat, un demi-million de dollars ? Cela me fait déjà beaucoup avancer dans le jeu du double. Mais ce n’est pas pertinent si vous ne savez pas comment jouer au jeu de l’argent. Je veux aussi un revenu élevé. Je veux des revenus qui alimentent mon jeu afin que je puisse augmenter ma valeur nette. Le revenu est un jeu très, très important, alors ne devenez pas trop fou du syndrome du gros chèque et tout d’un coup tombez dans le panneau et perdez tout.

Source : https://www.patrickbetdavid.com/the-20-rules-of-money/

Catégorisé: